Travaux

Rapport d’évaluation: Analyse et synthèse des connaissances, limité dans le temps et à certaines catégories de données telles les revues systématiques ou les guides de pratique. Des recommandations sur l’efficacité du médicament en rapport avec l’analyse des données probantes, le niveau de preuve et le contexte clinique selon l’indication privilégiée sont présentées. Nouvelle appellation à la suite de la révision du guide méthodologique publié en 2017.

Antérieurement à la révision du guide méthodologique de 2017, les rapports d’évaluation étaient nommés « Évaluation sommaire ».

Analyse descriptive : Portrait de l’utilisation d’un médicament ou d’une classe de médicaments pour une période précise. L’analyse descriptive quantifie et décrit dans quelles circonstances et comment le médicament est utilisé pour un contexte et une période prédéterminée.

Revue d’utilisation : Portrait de l’utilisation d’un médicament ou d’une classe de médicament au cours d’une période donnée. La revue compare l’utilisation du médicament chez les patients par rapport à des critères explicites élaborés par un groupe d’experts. Ces critères visent une utilisation optimale du médicament dans le centre hospitalier.

Modèle d’intervention clinique : Développement d’un modèle de transfert des connaissances qui vise la mise en place d’outils efficaces et utiles aux cliniciens pour assurer l’usage optimal des médicaments dans les centres hospitaliers universitaires (CHU) du Québec. Il est élaboré et joint aux différents travaux réalisés par le PGTM.

 

Advertisements
Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :