Modèles d’intervention clinique

 

Un des principaux objectifs du Programme de gestion thérapeutique des médicaments  est le développement d’un modèle de transfert de connaissances, nommé modèle d’intervention clinique (MIC), qui vise la mise en place d’outils efficaces et utiles aux cliniciens pour assurer l’usage optimal des médicaments dans les centres hospitaliers universitaires du Québec.

À la suite de chaque étude effectuée, le rapport du PGTM propose un MIC qui consiste en une ou des interventions concertées des cinq CHU. Ce MIC est adapté en fonction des résultats obtenus lors de l’étude tout en permettant de prendre position et d’aider au suivi des recommandations à l’intérieur de nos CHU. Le MIC proposé peut être utilisé par les différents centres hospitaliers et adapté selon leur pratique locale.

Nous vous invitons à prendre connaissance des recommandations émises pour chacune des études disponibles dans la section publication en complément des MIC.

 

 

Abréviations – MIC analyse descriptive

Antibioprophylaxie chirurgicale –   MIC analyse descriptive

Biosimilaires : État des connaissances et recommandations CHU du Québec  2017  – MIC évaluation complète

Utilisation des antifongiques dans les CHU du Québec – MIC analyse descriptive

5-Azacitidine – MIC analyse descriptive

Bortézomib – MIC analyse descriptive

Dexmédétomidine aux soins intensifs (selon les critères d’utilisation établis par le PGTM en 2010) – MIC analyse descriptive

Ipilimumab – MIC analyse descriptive

Rituximab dans le traitement d’entretien des patients atteints de lymphome non-hodgkinien de type folliculaire – MIC évaluation

 

 

 

 

 

Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :